Vous voulez vous initier dans la couture et la broderie ? Vous avez une machine à broder et vous ne savez pas encore vous en servir correctement ? Apprenez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette machine. Il y a des étapes et des règles à suivre pour réaliser tous les motifs qui vous font rêver.

Les points à maitriser sur sa machine à broder

Une machine à broder est surement l’appareil le plus facile à utiliser pour broder. Mais il faut tout de même respecter quelques règles pour son utilisation. Sachez que cette machine est une sorte de complément à la machine à coudre. Elle vous sera utile pour faire la touche finale qui est le motif sur le tissu. Avant cela il vous faut trouver la meilleure machine à broder du marché et pour cela vérifier les critères importants pour cet appareil.

Avant d’acheter votre modèle, vérifiez d’abord la surface de broderie de la machine à broder. C’est elle qui délimite la taille du motif que vous pouvez broder sur le tissu. Pour bien lire l’affichage, optez pour un modèle à écran multicolore et assez large. Il faut aussi vérifier les connectiques de l’appareil pour vous permettre d’intégrer vos motifs.

Pour se familiariser avec votre machine à broder, le mieux c’est de suivre  pas à pas ce qui est indiqué dans la notice de la machine. Il faut noter que chaque modèle et chaque marque fonctionne différemment. Vous pouvez également consultez en ligne comment manipuler votre appareil avec les tutoriels en ligne.

Une fois que vous maitrisez votre appareil, la première étape consiste à choisir le motif. Comme vous le savez, chaque modèle est livré avec des motifs prédéfinis. Vous pouvez les utiliser pour vous exercer en utilisant des chutes de tissu qui vous sont inutiles. Il est également possible d’importer d’autres motifs depuis internet d’où la nécessité d’avoir un appareil doté de ports USB. Vous avez aussi le choix de créer vous-même vos propres motifs pour une touche personnelle.

La deuxième étape est le choix des fils en fonction des tissus utilisés. Il existe bien évidemment des fils spéciaux pour la broderie. Faites attention pour le choix de fil à utiliser car certaines machines à broder s’utilisent qu’avec des fils fournis par la même marque que votre machine. Il existe différentes matières que vous pouvez utiliser en fonction de votre tissu. Il y en a en coton, en soie, laine et pour la plupart en viscose.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *