Aujourd’hui avec l’avènement de la technologie, plus rien ne se fait sans internet. Tous les projets de développement nécessitent une connexion internet. Partout de par le monde, il est possible de naviguer, et de toujours rester connecté. Plus d’informations sur le wifi vous seront données dans cet article.

Qu’est-ce que le wifi ?

Afin de vous connecter à votre réseau wifi, vous devrez choisir entre un routeur 4G ou wifi. Diminutif de Wireless Fidelity, le wifi est une technologie internet qui vous permet de vous connecter à internet sur plusieurs de vos appareils sans avoir à vous encombrer avec des câbles de toutes sortes ou des fils électriques inutiles.

Le wifi est un système de connexion qui s’appuie sur des ondes radioélectriques. Ces ondes assurent la liaison entre vos appareils et le point d’accès. Ils servent de relais. Une fois le système bien établi, vous pourrez y connecter vos téléphones portables, vos ordinateurs et même vos consoles de jeu.

Le Wi-Fi repose sur la norme IEEE 802.11 qui regroupe un ensemble de standards utilisés de manière internationale pour la communication sans fil.

Le wifi ; quels avantages

Le wifi possède plusieurs avantages. Le tout premier est la mobilité. La connectivité sans fil vous permet de rester connecter sans être contraint et astreint de tout mouvement. Les câbles et fils électriques ne vous encombreront plus.

Une fois qu’on vous l’aura configuré, vous pourrez l’installer tout seul sans l’aide d’un professionnel. Vous demeurez le seul maitre à bord. La liberté de réduire ou d’élargir le champ d’action vous ait laissée.

 

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *