Une machine à café expresso ou une Nespresso ?

Le petit déjeuner est sans doute le meilleur moment de la journée pour profiter pleinement de son café. Pour certains, c’est un excellent moyen pour booster son énergie. Afin de bien préparer sa tâche de café, quoi de mieux que de se munir d’une bonne machine à expresso.

Quelle machine à expresso choisir ?

Le café expresso, d’origine Italienne qui veut dire « café extrait par pression » est devenu la deuxième boisson la plus consommée en France. Troisième dans le monde. Grâce à l’évolution de la technologie, de nouvelle machine à expresso est disponible sur le marché. Manuelle ou automatique, tout dépend de leur mode d’emploi et en fonction du besoin de son utilisateur.

La machine expresso manuelle demande la participation physique. Cet appareil est adapté pour les personnes qui souhaitent prendre leur café pas trop fort. La préparation ne dure que 3 à 5 minutes. Facile à utiliser, il suffit juste de mélanger l’extrait de café avec de l’eau sous pression.

Quant à la machine à expresso automatique, il a été spécialement conçu pour les amateurs de café. Même que pour la mise en marche, il suffit d’appuyer sur un simple bouton et le tour est joué.

Ainsi, que ce soit pour un petit ristretto, un macchiato ou encore cappuccino, la machine à expresso est une invention spécialisée pour ça. Les adeptes de café pourront alors prendre un petit déjeuner bien rempli avec un bol de café expresso mousseux.

Comment utiliser une machine à expresso ?

En ce qui concerne son utilisation, il ne faut pas s’inquiéter car ces engins sont toujours accompagnés d’une notice d’emploi. Effectivement, pour la mise en marche de l’appareil, il faut remplir le réservoir avec l’eau. Ensuite, il faut attendre quelques minutes, juste le temps que l’eau se réchauffe. Puis, insérez les grains de café dans le compartiment. Enfin, à l’aide d’un bouton, il ne reste plus qu’à verser l’expresso dans une tâche adéquate.

This article was written by Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *